lundi 17 janvier 2011

Ma séance Manucure

Aujourd'hui je vais vous parler comment je procède pour ma séance manucure... Mes ongles ne sont pas encore parfaits mais ca s'arrange, avec un peu d'attention et de patience :). Vous allez bientôt le voir mais je suis "fan" des produits Mavala d'abord parce qu'ils sont très économiques (même si ils paraissent chers, ils durent longtemps) et puis pour leur efficacité bien entendu. Voila comment je procède:


  • Je retire toutes traces de vernis avec un dissolvant doux sans acétone (celui de la marque repère de Leclerc est très bien!!).
  •  Je me nettoie les mains et les ongles avec une petite brosse, de préférence à l'eau froide, l'eau chaude ramollit les ongles sauf si vous désirez les couper.
  •  J'applique de l'eau émolliente pour pouvoir repousser facilement les cuticules.
  • Je lime, si besoin, et toujours dans le même sens.
  • J'applique une base pour vernis (indispensable pour protéger les ongles du vernis et de ses pigments)

J'évite si possible d'utiliser des produits agressifs, type détergent..., et je porte des gants pour le ménage ou la vaisselles. De plus je mets régulièrement de le crème hydratante pour les mains et un soin renforçant pour ongles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire